CapBrassens
CapBrassens

CAPBRASSENS

   Le 22 Octobre 2014 Georges Brassens aurait eu 93 ans. Quel plus grand hommage que de lui fêter son anniversaire.
Un groupe de passionné, de son quartier, de Sète et d'ailleurs, décidèrent de le lui fêter dans sa rue, devant chez lui, et créèrent 22V'laGeorges. 

30 Artistes poètes, chanteurs et groupes, interprétèrent tout au long de cette journée plus de 70 de ses chansons. Un acteur pour mener la fête, des peintres, divers graffeurs, rendirent hommage en décorant l'espace en direct.
D'autres artistes, sculpteurs ,plasticiens, performeurs ...  participèrent aussi a la transformation de la rue en un lieu de fête pour cette jourrnée... d'anniversaire. Sans compter les techniciens son, lumières, les organisateurs, sans qui rien n'aurait été possible.
    Une équipe de vidéos filmèrent avec 4 caméras tout l’événement, montèrent les images en direct pour permettre que la fête soit retransmise en streaming sur le net, dans tous les pays du monde en instantané, grâce à une équipe spécialiste réseau qui  permirent la retransmission en qualité HD... 

       Sans compter tous les membres de l'association qui firent fonctionner la buvette, les stands et toute l'organisation durant la fête.
       Et les voisins qui participèrent, cédèrent leurs balcons, prétèrent leur maison, leur magasin.
       Et les commerçants du quartier avec leurs tielles, pizzas, croques...

       Et ce magnifique cadeau du luthier de Sète qui pour l'occasion fabriqua une superbe guitarre modèle Brassens, l 'offrit à l 'association qui la lota et fit du coup une heureuse gagnante.
       Les partenaires pour les préts et dons de matériel.

       Évidemment la municipalité de Sète.

   Toutes ces personnes, toutes bénévoles, créèrent l'ambiance, le climat d'une fête sincère, et populaire qui fut partagée par plus de 1500 personnes.