L’association Cap Brassens organise à Sète le festival 22 V’La Georges qui se déroule chaque année du 22 au 29 octobre (date de naissance et de mort de l’artiste).
C’est dans le quartier où le poète a vu le jour, le quartier "Révolution" que la manifestation a lieu avec toujours la même savoureuse recette : des concerts, des délicieuses agapes, de l’art et beaucoup beaucoup de fraternité.
Totalement gratuit et ouvert à tous, l’événement est une humble mais sincère déclaration d’amour à l’artiste à la poésie incomparable et intemporelle. Des concerts sont offerts à la médiathèque François. Mitterrand et André Malraux, à l’espace Georges Brassens ainsi qu’à la gare de Sète.
Des apéros endiablés sont également au programme dans les bars du quartier afin de se mettre en jambe avant les soirées sous notre grand chapiteau sur la place de la République.
Ce festival, cher dans le coeur de notre ami disparu en 2017, José Capel, qui en est le fondateur et l’initiateur, continue de rassembler. Une semaine colorée et festive pendant laquelle seront chantés, fredonnés, scandés, chuchotés les mots de Georges.
Retrouvez ci-dessous la page consacrée à chacun de ces festivals.
Association Cap Brassens | 191 rue des Ateliers | 34200 Sète | capbrassens@gmail.com