© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Ciné-concert au Comoedia

Jeudi 26 septembre 2019

Belle soirée au Comoedia le jeudi 26 septembre à l'occasion du ciné-concert avec le concert du groupe AMANDONé puis la projection du film LA PORTE DES LILAS de René CLAIR, sorti en 1957, seul film où l’on retrouve G. Brassens acteur.

Ce fut également l'’occasion  de présenter l’Affiche 2019 de 22 V’LA GEORGES
et de dévoiler les temps forts du festival qui se déroule du 22 au 29 octobre prochain.

 

Une nuit avec Brassens

au théâtre de la mer

lundi 19 août

Quelle soirée !

Grâce à nous tous, cette Nuit avec Brassens fût une belle réussite. Nous avons compté plus de 1 500 spectateurs. Merci aux bénévoles du jour J qui ont transpiré et mis du cœur à l’ouvrage,

merci aux groupes et à Daniel Villanova.

CAP BRASSENS SUR LE MARCHE NOCTURNE DE sete

Les concerts de l'année

Août 2019

Le concours d'affiche

350 étudiants de Licence 1 et Licence 2 de la filière Arts plastiques de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, sous l’impulsion d’Audrey Cavaillé leur enseignante, ont planché sur ce projet artistique. Les licence 1 (250 environ) ont travaillé sur l’affiche et les illustrations. Les licence 2 (100 environ) sur les illustrations. 

Au jury : l’artiste Amon, créateur de nos précédentes affiches, le peintre André Cervera, Catherine Mata, directrice de l’Espace-Brassens, Pascale Gregogna du MIAM, Gérard Palma de Génération Imprimeur et bien sûr Isabelle François pour Cap Brassens et Audrey Cavaillé pour l’Université.

Remise des prix sur le chalutier

Pierre Nocca

 

Soirée festive le 5 juin. 2019 sur le chalutier Pierre Nocca L’occasion de retrouver les adhérents et surtout de dévoiler les lauréats.

Le gagnant,: Dominique BOUR

2e prix : Lara FRATINI 

3e prix Marion BARBISCH.

17 illustrations ont également été retenues dont “le Gorille”.

De nombreux lots de la part du Géant des Beaux-Arts et de l'’Office de tourisme, partenaires de l’évènement.

Avril 2019

Les Chorales

Quand petits et grands chantent Brassens

Dans le cadre du partenariat entre l’association Cap Brassens et l’Espace Brassens, une nouvelle chorale intergénérationnelle s’est mise en place dès janvier, animée par Angel Girones pour les élèves de Monsieur Lobraico, professeur à l’école Ferdinand Buisson, et dès le mois de février pour les adhérents de Cap Brassens et des résidents de Domitys, Le Trémont, Les jardins d’Arcadie, animée par Bernard Demanet et Michèle Andrault. Ils se sont tous retrouvés pour la fête de la musique à l’Espace Brassens pour un concert plein d’émotion.

A noter que nos chanteurs bénévoles animeront la Brassenade du mercredi 23 octobre à 12h sous le grand chapiteau lors du festival 22 V'La Georges.

Inscriptions à la chorale

Renseignements et inscriptions auprès de capbrassens@gmail.com

Ou auprès de Bernard Demanet au 06 08 23 30 67

Et  Michèle Andrault au 07 87 19 09 23

Cap Brassens fait le don d'un violon au Conservatoire de Sète

 

Les membres et adhérents de l’association Cap Brassens étaient présents mercredi soir à la remise d’un violon alto au Conservatoire de Sète. L’instrument, généreusement offert par Olivier Ripoll du magasin Le Poisson Fa, a été gagné par Bernard Cerf à l’occasion de la tombola du festival 22 V’La Georges qui s’est déroulé en octobre dernier. Le bénévole de l’association a souhaité faire don de son prix à l’école de musique de Sète. 

Le directeur du Conservatoire, Guy Sbarra a remercié  Cap Brassens de cette démarche qui augure une future collaboration et partenariat entre l’école, ses élèves et l’association. C’est en tout cas le souhait formulé par la nouvelle présidente de Cap Brassens, Isabelle François. La rencontre s’est achevée par l’intervention musicale de Mara (violon), Sabine (piano), François-Xavier (alto) et Cécile (violon) qui ont joué devant le public des chansons…. de Georges Brassens.

Décembre 2018

Cap Brassens a un nouveau président ou plutôt une nouvelle présidente

Cap Brassens a donné rendez-vous à ses adhérents pour son assemblée générale le mercredi 12 décembre 2018 à 19h00 à la salle Tarbouriech (théâtre de la mer).

A cette occasion, le bureau a été renouvelé. Et c'est un nouveau président ou plutôt une présidente, Isabelle FRANCOIS qui va succéder à Jean-Louis LAMBERT qui a tenu les rennes de l'association en 2018.