© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Cap vers le centenaire Brassens en 2021

Afin d’être prêt à fêter en 2021, le centenaire de Brassens, l’association durant ces deux prochaines années développent des synergies avec différentes structures culturelles et artistiques :

L’Espace Brassens

Une convention signée pour 3 ans entre l’Espace Brassens et l’association Cap Brassens permet de développer conjointement différents projets. Pour 2019, deux chorales ont été constitué : l’une avec des seniors de différentes résidences (Résidence Arcadie, Domitys, Le Trémont) , l’autre avec des enfants de l’ école Ferdinand Buisson . Elles répètent toute l’année, deux fois par mois, afin de se produire conjointement pour un concert à l’Espace Brassens pour la fête de la musique le 22 juin et lors du festival 22 V’là Georges.

 

L’Université Paul Valéry de Montpellier

Depuis 2 ans l’affiche du festival est réalisée par l’artiste Amon. Si l’association conserve le portrait de Brassens réalisé par l’artiste comme logo de l’association, pour 2019 un concours pour l’affiche 2019 du festival 22 V’là Georges a été lancé auprès des étudiants de la section Beaux-Arts. Notre objectif : Perdurer la mémoire de Brassens auprès d’un plus jeune public. Le concours est une véritable réussite ! Plus d’une trentaine d’étudiants ont répondu positivement. Ils se sont rendus à l’Espace Brassens pour se familiariser avec le poète compositeur et ont planché dessus. Mi avril, un jury composé de personnalités du monde des arts et de la culture sétoise s'est réuni et a élu l’affiche de l’année.

 

Le Cinéma Comoedia

En amont du festival, l’association aimerait développer un partenariat avec le Cinéma pour une projection autour de Brassens pour un concert cinéma.

Boite à idées

Bientôt 100 ans !

L'association tente humblement depuis sa création en 2014 de mener des actions afin de célébrer l'artiste.

Mais en 2021, c'est le centenaire de Georges qui sera célébré et à l'occasion de cette date d'anniversaire ô combien symbolique, Cap Brassens souhaite encore plus que jamais honorer Georges et attend votre contribution pour un hommage mémorable .

Voici donc ci-dessous une boîte à idées que l'équipe de Cap Brassens consultera attentivement pour que la fête soit encore plus belle. A vos plumes !