© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

6ème édition

Festival 22 V'LA GEORGES 2019

Du  22 au 29 octobre

L'édito

Isabelle François, Présidente de Cap Brassens

"Si je le fais, c’est pour José.” C’est la phrase qui revient le plus souvent chez nos adhérents, son sourire est encore présent dans nos mémoires, alors on continue, pour lui, pour Georges. Le festival a six ans, c’est un bel enfant qui grandit et qui commence à avoir une réputation (et pas mauvaise). Les groupes nous sollicitent de plus en plus d’un peu partout en Europe

J’ai été élue présidente, moi qui n’étais que la Dame Loyal du festival et grâce à un bureau extraordinaire et des adhérents de plus en plus nombreux, nous avançons, trouvons des idées.

La programmation musicale construite par Sonia nous réserve des découvertes. L’affiche originale et les illustrations du programme sont le fruit des étudiants en arts plastiques de Montpellier. La jeunesse n’oublie pas Brassens, il est source d’inspiration. Nous essayons de mettre en place des actions tout au long de l’année en multipliant les partenariats, avec pour point de mire 2021 les cent ans de Brassens.

En ce mois d’octobre, venez nous rejoindre, pour célébrer ensemble cette grande fête au- tour des mots de Georges. Nous serons là, pour que ce

moment reste une fête.

Merci José Capel pour cette belle idée, reste fier de nous, nous continuons.

Zoom sur la programmation de cette 6ème édition

Eh bien, nous voilà à la veille de notre grand rendez-vous de célébration en chansons, de celles que nous chérissons, celles de Georges.

Les différents artistes auront à cœur de rendre hommage aussi bien aux textes qu’à la partie instrumentale, qui ne sera pas en reste, mise en valeur par des duos intimistes et habités. Ou par des cuivres survitaminés ou par des rythmes latinos.

Résolument tournés vers l’avenir, nous aurons le plaisir de nous laisser surprendre par de jeunes talents qui n’ont pas peur de se frotter au répertoire de tonton Georges pour faire leurs armes, avec autant de justesse.

On verra  revenir quelques fanatiques insatiables ne voulant plus manquer une édition de notre belle fête anniversaire, et c’est pour nous une joie de les revoir…!

Nous pourrons également apprécier des retours très attendus, claironnant, sans complexe aucun, l’humour, quant à lui sans concessions, d’un Albert Dubout des lettres…

Elle est riche, la langue

Elle est riche, la musique

Qu’on le chante une fois,

On le chantera toujours

Son œuvre continue à susciter autant d’engouement, qu’il fasse l’apologie de la transgression, de la bêtise de cours d’école au vol de pommes, voilà que sa musique et ses bons mots s’en trouvent malmenés…

Que ce soit, Brassens à la manière de Renaud, sous des airs de Nougaro, ou bien l’inverse… des harmonies, des accords, des contre-temps, des titres inédits, des anecdotes, contrebassines et autres presqu’aussi polissonnes que toi, Georges, des farandoles et même un bal trad ponctueront ces 8 jours de festivités populaires.

Un joyeux bazar musical avec toi, qui nous fais toujours autant rire, toujours autant pleurer, toi, le copain qu’on écoute et qui met tout le monde d’accord, avec qui on aime bien chanter à tue-tête, que tu donnes le « La » avant qu’on perde le Sud, toi qui réunit petits et grands à l’unisson…

Et en attendant d’écouter résonner toute la dimension internationale de l’artiste sétois à l’occasion du centenaire de sa naissance que nous célèbrerons en 2021 avec une programmation qui dépassera largement les frontières de l’hexagone...

Jamais on ne t’imite,

Chaque fois, on te revisite !

Merci à tous les bénévoles qui rendent possible cette formidable aventure humaine, à la Ville de Sète et à José Capel, cet éternel "amoureux du public", qui aura son banc !

On vous attend nombreux !!!

SO MOUETTE

Programmatrice du festival

Morceaux choisis

LES BRAS'COEURS

 

RIEN A JETER

 

LES PORNOGRAPHES

LE GEORGES'BAND

CHAKIB CADI TAZI

Les Passantes.mp3
Les Filles de Joie.mp3
La Non Demande en Mariage. mp3
La Mauvaise Réputation.mp3
comme une soeur.mp3