Cap Brassens Sète
Maintenir vivante et présente l’œuvre de Georges Brassens à travers des événements et des manifestations organisés tout le long de l’année à Sète
Radio Cap Brassens

Une association, pour l'amour de Georges

Association loi 1901, l’association Cap Brassens s’est formée en septembre 2014 sous l’impulsion du musicien José Capel et d’une poignée de bénévoles. Cap Brassens est née d’un mouvement sincère, d’une envie, d’une nécessité́ et d’un besoin commun de rendre hommage à̀ ce qu’il nous a légué́ : sa musique, ses mots, sa poésie mais aussi ses valeurs, sa philosophie, sa simplicité́...

Le but de l’association est de maintenir vivante et présente l’œuvre de Georges Brassens à travers une kyrielle d’événements et manifestations organisés tout le long de l’année.

Poète, anar, chanteur au regard plein de tendresse, l’artiste sétois reste intemporel. L’ami Georges a laissé́ près de 180 chansons qui ont marqué́ l’histoire de la musique populaire grâce à leurs textes poétiques et leurs mélodies simples. Un registre éminemment populaire, apprécié́ autant par les adultes que les enfants, qui prennent plaisir à le chanter et à étudier ses ritournelles.

Depuis sa ville, son quartier, sa rue, sa maison, sans limite géographique ou temporelle, Georges Brassens unit et rassemble tous les Sétois, natifs ou d’adoption, comme tant d’autres personnes de par le monde.

Et grâce à la conjugaison, la synergie et la compétence de chaque bénévole, l’association Cap Brassens vous attend afin de poursuivre une aventure sous le signe de l’amitié́ et la fraternité́.

Georges Brassens

 


José Capel

José Capel José Capel, musicien et organisateur du festival 22 V’Là Georges, nous a quitté le 19 octobre 2017.

Le guitariste et chanteur, notamment du groupe Color Humano et Color Brassens, avait réussi à fédérer les amoureux de Georges et créer l’association Cap Brassens. Outre ses talents d’artiste, ce sont les valeurs humaines de José Capel qui resteront gravées dans tous les cœurs.

D’une générosité rare et d’une bienveillance que seules les grandes âmes ont en eux, le Sétois de 52 ans aimait les autres, la vie.... Et Georges à qui il vouait une immense admiration. Malgré son départ, nous nous devions donc de poursuivre l’aventure et d’être à la hauteur de ce merveilleux héritage qu’il nous a laissé.

Grâce à José, c’est une famille qui s’est créée. Et cette famille vous attend les bras ouverts.

José Capel


 

Le bureau 2022

bureau Cap Brassens 2022

De gauche à droite : Christine Cegara secrétaire, Bernard Jumel trésorier, Françoise Marcenac présidente.



Le conseil d'administration 2022

conseil d'administration Cap Brassens 2022

De gauche à droite : Bernard Jumel, Christine Cegarra, Maurice Touboul, Maxime Jullien, Jean Pierre Jullien, Françoise Marcenac, Jean Louis Borg, Bernard Demanet, Lucie Van De Voorde, Dominique Forestier.



 

Nos bénévoles


Sans les bénévoles et les adhérents, l’association CAP BRASSENS ne pourrait exister tout comme le festival 22 V’La Georges.

Nous les remercions du fond du cœur pour leur implication et amitié.

Pour cette année 2021 marquée par le centenaire de Georges, nous avons encore plus besoin de personnes dynamiques souhaitant participer à cette aventure magnifique basée sur la fraternité et le partage.
La famille CAP BRASSENS vous attend les bras ouverts !

Pour devenir bénévole ou adhérent :


bienvenue aux bénévoles de l'association Cap Brassens

Association Cap Brassens | 191 rue des Ateliers | 34200 Sète | contact@capbrassens.com

lien vers notre Facebook lien vers notre Facebook